Les Jeunes Ambassadeurs SRPF-Togo à l’atelier de formation sur les réseaux sociaux pour une bonne sensibilisation

 

Photos de famille des JASRPF-TOGO, à l’atelier de formation sur les TIC, le Blogging et les réseaux sociaux

C’est dans le dessein d’outiller les Jeunes Ambassadeurs SR/PF-Togo, par rapport à l’utilisation adéquate des réseaux sociaux, qu’un atelier de formation a été organisé. Cet atelier a eu lieu à l’hôtel Saint Paulos, de Adidogomé du 21 au 23 et portait sur les Tics, réseaux sociaux, et le blogging. Cette formation portrait sur quatre (4) grands volets:  Facebook ( création et gestion d’une page et d’un compte Facebook ),  Twitter et Instagram, la création et la gestion conséquente d’un blog.
<ol

1. L’utilisation bénéfique et adéquate de Facebook

</ol
Les jeunes ont été entretenus d’une part sur comment créer un compte Facebook,  et la création d’une page Facebook, d’autre part l’accent fut mis sur comment modifier les informations sur la page Facebook et la programmation des discussions de façon automatique.

2. La création et la gestion d’un compte Twitter

Les consultants ont entretenu les JASRPF-Togo, sur les différents paramètres d’un compte Twitter. Cela en vue de permettre aux JA d’être plus outillés quand à ce qui concerne la tâche qui sera la leur.

3. La création et la gestion d’un compte Instagram

Dans cette partie le rappel fut fait quant à ce qui concerne Instagram et son utilité première. Les JASRPF-Togo furent entretenus, sur le processus d’ouverture et de gestion d’un compte Instagram.

4. La création et la gestion d’un blog

Ce sujet a eu particulièrement l’attention de tous les jeunes, parce qu’il abordait des éléments qui leur étaient inconnus et a succité l’intèrêt de tout le monde. Ici les consultants ont parlé de ce qu’est un blog. Ils ont parlé de comment créer un blog, comment écrire les articles pour alimenter le blog. Les widgets à mettre sur le blog, et surtout la partie,  » propos », qui n’a pas été passée sous silence. Les polices à utiliser, les photos à insérer dans l’article et comment y procéder, ont aussi été abordés.
Puis a suivi une séance de pratique qui mis fin à la formation.

10 commentaires sur “Les Jeunes Ambassadeurs SRPF-Togo à l’atelier de formation sur les réseaux sociaux pour une bonne sensibilisation

  1. Just wanna input on few general things, The website pattern is perfect, the subject material is real excellent. Believe those who are seeking the truth. Doubt those who find it. by Andre Gide. effkgbdeddgk

  2. Valuable information. Fortunate me I discovered your web site by chance, and I am surprised why this coincidence didn’t happened in advance! I bookmarked it. kdkegccekeeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *