Comment éviter les IST/MST et grossesses précosses pendant les vacances!

 

Image présentant les vacances et la liberté

Les vacanes sont souvent synonymes de découvertes, d’aventures, d’expériences et de tentations. Alors, pour que cette période bénie de l’année ne tourne pas au cauchemar, soyez prudents et prévoyants.

Il est probable que vous allez peut-être renconrer votre amour d’été, ou même plusieurs. Vous comptez bien en profiter et vous avez raison. Seulement pensez à bien vous protéger. Les vacances sont pour se reposer, se détendre, s’amuser; non pas pour se créer de petits ennuis. Suivez nos conseils pour passer un été zen et serein en vous protégeant d’une grossesse précosse, d’une IST/MST ou même d’une peine de coeur. Sur ce dernier point, nos conseils ne suffiront peut-être pas. Alors, rappelez-vous des préservatifs, votre pilule, des précautions pour l’hygiène intime ou encore des livres coquins… Et passez de bonnes vacances !

Les précautions relationnelles

Méfiez-vous de votre désir, « Désirer » quelqu’un est un sentiment merveilleux. Mais cela peut aussi être un piège. La nature cherche à vous faire faire des enfants et elle sait s’y prendre. Plus votre désir est fort et plus vous pouvez prendre des risques : faire l’amour sans contraception ou sans préservatif. C’est grave parce que les jours de désir très forts ont des chances d’être aussi ceux de plus grande fertilité. Résultat, la grossesse est plus que possible.

Gardez la tête sur les épaules, faites la différence entre un amour de vacances et un amour pour la vie. Les dragueurs des plages, cela existe. Attention de ne pas vous emballer et de vous faire briser le cœur. Car cela peut faire très mal. (Mais rassurez-vous, un amour pour la vie qui a commencé les vacances, existe aussi.)
Réfléchissez avant d’agir les vacances, c’est toujours trop court, mais l’amour, c’est plus qu’un jeu. On peut y laisser des plumes. Alors, prenez le temps plutôt que de vous laisser convaincre par le premier venu.

Limitez l’alcool, une fête pendant les vacances, c’est sympa, il fait beau, cela donne soif. Mais trop d’alcool n’est pas seulement dangereux pour la conduite. Il l’est aussi pour l’amour. En effet, euphorique, on peut oublier le préservatif. C’est de cette manière qu’un grand nombre de femmes contractent le sida ou ont des grossesses non désirées. Alors, pensez à votre vie, un verre c’est déjà bon, plus, bonjour les dégâts.
Ne vous fiez pas à sa bonne tête. Il a l’air sérieux, il a l’air sain, il a l’air sympa. Tant mieux, mais ce n’est pas une raison pour zapper le préservatif. Les personnes séropositives aussi peuvent être en bonne santé, gentilles, et sympas !

Eviter une grossesse

Ne jamais penser : « pour une fois je ne vais pas être enceinte. » C’est faux ! Sachez que plus on est jeune et plus on est fertile. Alors, la contraception est indispensable si vous ne désirez pas d’enfant pour l’instant.
Ne jamais penser pour une fois je ne vais pas attraper une IST (Infection Sexuellement Transmissible) Si, justement, il suffit d’une fois. On a beau être en vacances, les IST, ne prennent pas de vacances, elles. Préservatif indispensable.

Les règles et l’amour ! Quand une femme ne prend pas la pilule, ses règles sont une période à risque pour la grossesse. Oui, on peut être enceinte en faisant l’amour pendant les règles. Alors, même pendant les règles, une contraception est indispensable.
Évitez de calculer les périodes du cycle. Vous prenez de gros risques de grossesse en imaginant éviter une grossesse. Pensez que tous les jours sont à risque.
Le retrait, c’est mieux que rien. Vous avez craqué, vous êtes en train de faire l’amour sans contraception, sans préservatif. D’accord, vous avez droit à un mauvais point, mais en attendant ? S’il vous propose de se retirer avant d’éjaculer, dites non ! Ce n’est pas efficace à 100 %. Vous limitez les dégâts. Prenez bien toutes les précautions possibles, en utilisant en particulier un préservatif.

11 commentaires sur “Comment éviter les IST/MST et grossesses précosses pendant les vacances!

  1. Très intéressant cet article surtout pendant ces périodes de vacances où la tentation frappe à notre porte.des fois la pauvreté,le suivisme, une mauvaise compagnie sont également la source de ces évènements malheureux, attention!!! Les filles prenez votre dignité en main,elle vaut plus que de l’or

  2. Excellent article.
    Je vous ai emboîté les pas.
    J’aurai souhaité des sous-titre ou chapitre pour des prochaines rédactions.
    Bonne suite et au plaisir de te relire.
    Excellents moments de vacances sans changer risques à tous.
    Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *